Encore une joyeuse équipe de marcheurs nordique pour cette sortie du 1er avril.
La météo s'est finalement montrée clémente et nous a récompensés en nous offrant, au Crêt du Nû, un joli panorama et en nous dévoilant le Grand Colombier, la vallée du Rhône, la Tournette, la chaîne des Aravis et un petit morceau du Mont Blanc.
Une joyeuse équipe et une bonne participation aux exercices ludiques.
18 participants ont profité de belles éclaircies ensoleillées pour skier entre Arc, vallées du Ribon, d'Avérole et Bonneval. Le tout dans une ambiance sympathique pleine de bienveillance. Comme d'habitude, le gîte de la Bâtisse nous a servi un excellent repas précédé d'un tour de chant improvisé avec Jean Michel à la guitare et l'ensemble des participants au chant. Vivement l'année prochaine.
Au col des Saisies, la neige fraiche était présente, les nuages jouaient avec le soleil et les sommets mythiques du pays du Mont Blanc, des Aravis et du Beaufortain s'offraient à nous avec parcimonie.
Une très belle sortie aux Glières sous un beau soleil et une neige de printemps pour une dizaine de skieurs.
Avant le week-end à Bessans, une belle sortie aux Saisies pour 16 skieurs de l'ESCA. De belles pistes d neige douce sous un soleil timide puis très vif. Un beau samedi sur les skis!
1er mars. Giron. Nous démarrons notre randonnée à la lisière de la forêt puis les chemins enneigés sont là ! Belle balade que ce tour des Belvédères, d'une quinzaine de kms, avec points de vue sur le Crêt de Chalam, la vallée de la Valserine... Neige, soleil, beaux paysages, bonne humeur et, pour terminer cette première journée, une fondue jurassienne attendait les amateurs... 2 mars. Changement de décor avec la découverte du lac Genin. Petit lac de moyenne altitude entouré de sapins et de prairies qui se préparent au printemps. Petite rando, pique-nique au bord du lac. Et toujours soleil, bonne humeur.
Une randonnée avec crampons dans la vallée sauvage d'Ablon au plateau des Glières, peu de soleil mais de la neige dans ce secteur et toujours avec une bonne ambiance.
Encore une belle séance de marche nordique avec un panorama éblouissant et une équipe qui respire une belle énergie.
Une belle journée sous le soleil pour randonner (avec ou sans crampons !) depuis la station de Menthièresjusqu'au refuge de la Poutouille. Magnifique panorama sur la chaine du Mont Blanc et le Grand Crêt d'Eau
Une bonne glisse, une météo favorable et de la bonne humeur pour 10 skieurs avec l'ambiance du carnaval des Glières.
Encore une belle journée sur les skis. Cette fois sur le domaine de Val Ferret, en Italie. Le groupe a profité de bonne neige, de soleil et d'une belle pause.
Après 2 heures de montée au soleil couchant puis à la nuit tombée, un accueil chaleureux et un repas succulent nous attendaient au charmant refuge du Creux de Lachat. Le trajet retour, par des chemins détournés, s'est déroulé dans une ambiance joyeuse, éclairé par les lampes frontales.
Un beau week-end ensoleillé au dessus de la mer de nuages pour le groupe ski de fond de l'ESCA : - samedi 16 skieurs sont allés aux Glières version "à l'envers" c'est à dire skier en contre-sens. Une autre façon de voir le paysage. - dimanche un groupe de 8 est monté à Sommand avec le défi du col de la Ramaz en aller-retour et également admirer le magnifique point de vue sur les Dents du Midi et le Mont Blanc.
Quelques photos de notre rando raquettes de vendredi qui s'est déroulée dans la joie, la bonne humeur et le brouillard.
Un week-end ensoleillé dans un paysage de carte postale.
Par une journée printanière nous avons randonné au pied du mont Lachat jusqu'au col de la Buffaz. Nous avons pu observer des chamois qui profitent de la première verdure.
Partis du charmant village de Chartreuse, bien chaussés et cramponnés sur la neige gelée, nous nous sommes rendus à l'alpage de l'Emeindras de dessus. A l'arrivée, les parois majestueuses de Chamechaude, éclairées par un soleil éblouissant, s'offraient à nous.
Un week-end de janvier où il a été agréable de skier aux Glières et à La Vattay : un ciel dégagé, du froid, des pistes bien préparées, de la bonne humeur.
Un groupe de 19 randonneurs a bravé la température glaciale ce dimanche 12 janvier sous le massif de la Sambuy pour arriver au chalet de l'Aulp de Seythenex. Un panorama splendide très enneigé s'offrait à nous sous un soleil radieux et toujours avec une super ambiance.
Pour cette deuxième sortie de la saison raquettes, nous sommes partis de Précherel en direction du col de Chérel. Ce passage reliant la Savoie et la Haute-Savoie est encadré par deux des plus hauts sommets des Bauges: le Mont Trélod 2181 m et la pointe d'Arcalod 2217 m. Pour cette sortie, l'équipement du parfait raquettiste s'est avéré nécessaire: crampons, raquettes et kit DVA.
La saison de ski de fond a officiellement commencé ce samedi avec le cours de ski de fond, au Grand-Bornand. 14 skieurs confirmés et débutants, en skating ou classiques, ont commencé par se remémorer les gestes pour skier dans de bonnes conditions cet hiver.
Première sortie seulement avec les crampons, sur le Mont des Princes, avec beau panorama sur les Alpes, par une journée bien ensoleillée au-dessus de la mer de nuages et apparition soudaine du château de Clermont. Puis réalisation de tests DVA (Détecteurs de Victimes d'Avalanche) et d'exercices de recherche de victime
Une sortie marche nordique sur les bords du lac d'Annecy avec un passage obligé au chalet du vin chaud !
Nous étions 9 à y participer, dont 2 qui n’y avaient jamais participé. Rencontres très intéressantes comme toujours.
Ce fut une très belle matinée. Un beau soleil, un magnifique parcours dans la forêt d'automne, une superbe vue sur le lac depuis la croix du Chef-lieu, tout ça grâce au dévouement et au travail de nos animateurs MN. La sortie c'est terminée par un buffet canadien très sympathique et convivial. Bref, du pur bonheur !
Une équipe "au Top" qui fait le plein d'énergie en altitude.