Ce fut une très belle matinée. Un beau soleil, un magnifique parcours dans la forêt d'automne, une superbe vue sur le lac depuis la croix du Chef-lieu, tout ça grâce au dévouement et au travail de nos animateurs MN. La sortie c'est terminée par un buffet canadien très sympathique et convivial. Bref, du pur bonheur !
Une équipe "au Top" qui fait le plein d'énergie en altitude.
Marche nordique bien active avec des nouvelles recrues. Bien éclairés avec nos gilets de sécurité et nos lampes frontales ou ventrales on n'a perdu personne sur le sentier du Parc Dassault de Meythet : Ouf !
Dernière sortie "Montagne" sur le plateau de Cenise, la météo maussade n'a pas permis de randonner convenablement mais la bonne ambiance du groupe (29 personnes) était au beau fixe. Les caprices de la météo ont vite été oubliés à table lors du repas copieux servi au "refuge de Cenise"
Que du Bonheur de pratiquer la marche nordique dans ce cadre idyllique avec une équipe au top!
Rando sur les traces du Capitaine Anjot et ses compagnons de guerre sur la montagne du Lachat, par une belle journée automnale.
13 randonneurs sont partis pour une boucle de 13 km sur les traces des cueilleurs de Cyclamens à travers les sentiers oubliés du Bois Brûlé.
Ce matin, 11 participants de l'ESCA étaient au rendez-vous, prêts à arpenter les sentiers forestiers au dessus de Thônes. Le départ, un peu raide au début, nous a tout de suite mis dans l'ambiance montagne, mais le dynamisme et la motivation du groupe a eu raison de notre peine à monter les 540 m de dénivelé. Un magnifique panorama à 360° nous attendait à l'arrivée au Colomban, au dessus du Plateau de Beauregard, avec une superbe vue sur le Mt Blanc qui se détachait de derrière la chaine des Aravis.
Ce Dimanche de mi-septembre, une belle "brochette" de randonneuses et randonneurs de l'ESCA a parcouru les hauteurs de Saint Jorioz. Les participants ont découvert, notamment, la tragique histoire du village de Saint Eustache qui s'est déroulée en 1943, durant la dernière guerre. Le retour s'est effectué par un beau soleil, le long du Laudon. Encore une très belle et agréable journée de randonnée !
Une belle luminosité, une cascade magnifique, au bout d'un chemin agréable à la portée de tous. Pour finir une pause Yoga en pleine nature. Quelle chance!
C'est la rentrée pour les marcheuses et les marcheurs nordiques de l'ESCA !
Tout au long de l'ascension en direction du Prarion, nous avons été récompensés par les splendides points de vue sur les sommets mythiques du massif du Mont-Blanc. Depuis le col de Voza, l'hologramme du randonneur mystérieux semblait protéger les cordées qui évoluaient en direction du toit de l'Europe.
Pour ces 2 jours de Rando de l'ESCA Montagne en Vanoise, tout a été réuni : beau temps, hébergement confortable, convivialité, parcours magnifiques avec la découverte du refuge Régaud et moments culturels avec l'histoire des mines de Peisey ! Après avoir effectué une trentaine de kilomètres et 2000 m de dénivelé, les participants sont rentrés émerveillés et enchantés.
Une fois le Malpassant franchi, les brumes estivales se sont peu à peu dissipées. Depuis les crêtes de Pragondran, nous avons pu profiter du magnifique panorama du lac du Bourget et ses sommets encadrants.
En partant de sous l'aiguille de Manigod nous avons randonné jusqu'au lac du Charvin, ce qui nous a permis d'admirer la beauté de ce lac de montagne au pied du Mont Charvin, dans son écrin de verdure. Magnifique journée avec panorama sur les massifs du Mt Blanc et du Beaufortain.
Devant ce groupe conséquent l'orage s'est dérobé. Sous le soleil couchant, la belle tourbière leur "Creusates" l'appétit. Le chalet les attendait pour un pique-nique opulent. Au retour, les frontales ont éclairé le sentier sous un ciel apaisé.
Dix randonneurs de l'ESCA Montagne ont bravé la chaleur et les 1250 m de dénivelé positif pour gravir le Trélod dans les Bauges. Tout au long du parcours, les fleurs de montagne étaient magnifiques avec, notamment, des edelweiss et des lys martagon. Après le gâteau au chocolat, partagé au sommet pour l'anniversaire de Florence, les sacs se sont alourdis de tomme de chèvre à l'alpage du Golet. Une superbe journée de montagne."
Béatrice nous a préparé une jolie rando dans le Valromey .Malgré la chaleur, le parcours était agréable car en grande partie ombragé. Les sous-bois moussus nous ont délivré quelques belles surprises : grottes, cascades malheureusement peu alimentées, fontaine naturelle et tines, ces trous d'eau façonnés par le courant qui nous ont permis de faire trempette et de nous rafraichir. Nous avons eu droit à une séance de yoga apéritive avant de pique-niquer à côté des ruines du château de Châteauneuf.
Sortie le long du Fier à partir de Dingy Saint Clair. La marche nordique ce n'est pas seulement marcher! C'est aussi découvrir des coins de paradis tout près d'ici !! Et c'est festoyer dans une belle convivialité!!!
Randonnée sur le plateau de Sous-Dine, montée par la combe Arambeau jusqu'à la croix, panorama sur la vallée de la Roche sur Foron, le Môle et le lac Léman. Retour par l'itinéraire classique dans les lapiaz où de nombreux bouquetins pâturaient
C'est à la fin de l'ascension, après le franchissement du technique et ludique "Pas de l'échelle", que les randonneurs ont découvert la Croix du Nivolet blottie dans les brumes. Au retour, les Cascades déchainées du trou de la Doria leur ont offert un spectacle époustouflant.
Comme souvent, les hommes étaient en minorité mais très bien entourés même si certaines de ces dames travaillaient un peu du chapeau et que d'autres (parfois les mêmes) papillonnaient, ce qui en a d'ailleurs fatigué certains !
Michel a fait découvrir à cinq "drôles de Dames" les beautés et mystères du Salève. La Grotte d'Ojorbet, le trou de la Tine, les balcons du Léman, la grande gorge... Les korrigans et les elfes de la forêt profonde se souviendront longtemps du rituel de sorcellerie qui s'est déroulé à la pierre aux sacrifices !!!
Randonnée depuis Montremont jusqu'à l'alpage de Larrieux où un super événement musical et littéraire nous enchanta sous une journée ensoleillée
Isa ouvre le "Festival de vos chemins"avec un parcours inédit : Forêt, golf, lac, château, jardins, chèvres et moutons,...et tout ça au soleil et au calme: un pur bonheur cette sortie du 12 juin!
Entre éclaircies et orages, nous avons pu trouver une fenêtre pour découvrir le Fort du Mont sur les hauteurs d'Albertville. Après un pique nique tout confort, nous avons visité également la cité médiévale de Conflans.
Lundi, avec un temps maussade, randonnée depuis Chézery-Forens jusqu'au Crêt de Chalam et retour par la Borne au Lion haut lieu de mémoire de la résistance. seulement petit aperçu avec la table d'orientation et rencontre de vaches de race écossaise Highland.
En ce mercredi, encore une belle équipe très dynamique.
Un beau moment de partage au restaurant Jadelight offert par Joël
Une belle marche nordique toute printanière !
Enfin une ambiance printanière pour cette marche champêtre.
Une Marche Nordique avec plusieurs exercices de coordination, ludique et cardio autour du lac.